Bienvenue à Port des Barques

Un environnement

 

varié et préservé

Des activités

 

pour tous

 
Travaux

Travaux de la digue

29/07/2016

2017 // Fin du batage des palplanches de la digue en Charente : les gros travaux sur la digue arrivent à leur fin.  L'enrochement côté Charente et le chemin d'entretien seront terminés cet automne.

2015-2016 // 2ème tranche des travaux de la digue

 Qu'est-ce que le plan digues ?

Dernières informations transmises par le Conseil départemental.

Début janvier 2016 : après le travail préparatoire avec l'abattage des arbres devant le square St Bonnet, la deuxième tranche des travaux de protection contre la submersion marine démarre.

Le lot N° 1 (sur 4 lots) reprend dans la continuité des travaux de la première tranche à partir du mur de protection place des Blagueurs jusqu'à la première entreprise ostréicole.
Dans un premier temps, les palplanches sont installées dans la tranchée creusée. Elles seront ensuite recouvertes d'un parement.
Le trottoir étant condamné du côté du square Saint Bonnet, des balises jaunes ont été placées de l'autre côté de la chaussée pour une meilleure sécurité des piétons.
La durée prévue pour cette tranche de travaux est de 4 mois.

Fin septembre 2015 : élagage d'arbres dans le cadre des travaux préparatoires de la 2ème tranche des travaux de protection du village


2013 // 1ère tranche des travaux de la digue

En cette fin septembre 2013, les travaux des digues ont commencé avenue de l'Ile Madame afin de protéger le village.
Ils se poursuivront tout le long de la Charente juqu'au port de Port Des Barques. Les engins ont apporté les gros blocs de pierre et les travaux ont débuté au pied de la falaise de la rue de l'Ile Madame.

Début des travaux à la falaise de l'avenue de l'Ile Madame