ça s'est passé chez nous

Les batardeaux sont fonctionnels

01/08/2016
Les batardeaux sont fonctionnels

Un exercice de mise en place des batardeaux a été effectué le 29 juin dernier en présence des élus, des représentants de la DDTM, du conseil départemental, de l'EPTB et de l'APAVE.

Les agents des services techniques ont installé les protections contre la submersion marine en moins d'1h30. Les batardeaux, ces panneaux d'aluminium équipés de joints d'étanchéité, ont fermé hermétiquement la place des Blagueurs, les 3 accès du parking
du front de mer ainsi que l'ouverture de la rue Henri Léglise en bord de Charente. Le dispositif est complété par une porte en acier inoxydable au niveau des cabanes de vente ainsi qu'un batardeau fermant le passage piétonnier de la digue devant le panneau lumineux.

Avec ce système simple d'utilisation la hauteur de référence de 4,9 mètres a été prise en compte pour permettre la protection du village.