Infos diverses

Covoiturage, permis à point, travaux ferroviaires, . . .

• Frelons asiatiques
    15/05/2018
    Frelons asiatiques

Le piégage des frelons asiatiques limite le nombre de nids.

Cliquer sur les liens ci-dessous pour plus d'informations sur la façon d'éviter la prolifération de ces insectes destructeurs .

Destruction des frelons asiatiques

Exemple de fabrication d'un piège

Cycle de vie des frelons asiatiques

DANGER : Ne jamais détruire un nid déjà formé.

Seuls des professionnels équipés peuvent intervenir.

• Lutte contre le moustique tigre
    07/05/2018
    Lutte contre le moustique tigre

Faire connaître les bons gestes à adopter pour éviter la propagation du moustique tigre, c'est l'objet de la campagne d’information et de sensibilisation proposée par l’ARS Nouvelle-Aquitaine et l’ensemble des partenaires concernés. Acteurs du secteur public ou privé, associations, particuliers, chacun est invité à partager cette campagne.

Informations à découvrir en cliquant sur le lien suivant   Lutter contre le moustique tigre

L'Etablissement Interdépartemental pour la Démoustiquation situé à Rochefort donne également informations et conseils  en cliquant sur le lien ci-contre    www.eidatlantique.eu

• ENEDIS a remplacé ERDF
    03/05/2018
    ENEDIS a remplacé ERDF

Gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, ENEDIS donne toutes les informations utiles sur son nouveau site internet.

Cliquer sur le lien ci-contre  Site internet d'Enedis

Pour plus d'informations pratiques sur les énergies

cliquer sur le lien ci-contre Informations et démarches sur les énergies

• Stage de sensibilisation à la sécurité routière
    24/02/2018
    Stage de sensibilisation à la sécurité routière

Le portail de réservation de stages de sensibilisation à la sécurité routière propose des sessions de récupération de points .

L'organisation de ces stages s'effectue dans des centres agréés par les préfectures.

Cliquer sur le lien ci-contre pour plus d'informations et découvrir les différentes dates de stages :  stage de sensibilisation

• Covoiturage
    27/07/2016
    Covoiturage

Le Conseil Général de Charente Maritime aménage des aires de covoiturage équipées et sécurisées en complément du réseau de transport départemental "Les Mouettes".

Afin de faciliter le contact entre covoitureurs, "Les Mouettes" mettent à disposition du public un site internet : lesmouettes-covoiturage.fr

Les personnes ne disposant pas d'internet peuvent contacter la plate-forme téléphonique au 09 72 26 26 75

• Permis à point
    27/07/2016
    Permis à point

Le service d'information et d'accès au fichier national du permis de conduire met à la disposition de chaque conducteur un site internet permettant de connaître le solde des points de son permis de conduire.

Site internet sécurisé
    Planning des stages régionaux de récupération de points

Une question ?
Faites-nous en part en utilisant le formulaire ci-dessous :

• Ville de Port-des-Barques
  • Square Guy Rivière