ça s'est passé chez nous

Festival international des Pertuis et Îles du Monde

04/11/2020
Festival international des Pertuis et Îles du Monde

La 3ème édition du Festival International de Pertuis et Îles du Monde s’est déroulée du 8 au 11 octobre 2020 dans la Salle des Fêtes de Port-des-Barques, dans le plus strict respect des recommandations sanitaires. Malgré cette période de crise, le FIPIM a réuni pas moins de 980 festivaliers. Le public a eu la possibilité de visionner 15 films, dont 3 étaient des avant-premières mondiales, et de voter pour leurs coups de cœur.

Voici le Palmarès 2020 :

Prix du scénario - L'île aux loutres, un film de Jacqueline Farmer et Cyril Barbacon.

Prix de la meilleure image et Prix du public - Céphalopodes le règne des ventouses, un film de Bertrand Loyer.

Grand Prix 2020 - Au bout c'est la mer – La Garonne, un film de William Japhet.

Certains films seront diffusés prochainement sur le petit écran.

Patrice Drevet, président du FIPIM 2020 et ancien journaliste météo, était ravi de son séjour sur la commune de Port-des-Barques. Nous remercions les membres du Comité des Fêtes de l’Estuaire de Port-des-Barques d’avoir proposé un cocktail de clôture des plus chaleureux.

Retour en images sur le FIPIM 2020 :