Bienvenue à Port des Barques

13/03/2019
POLLUTION

LAC DES ROUCHES

Suite aux analyses faites sur le lac des Rouches, et celles-ci étant revenues positives à la présence de cyanobactéries, l’accès au lac des Rouches est interdit (pêche, sports nautiques....), jusqu'à disparition de la pollution.
Un arrêté municipal temporaire à été rédigé dans ce sens.

NAUFRAGE GRANDE AMERICA

Suite à l'événement survenu le 12 mars du naufrage du navire "Grande-America" dans le golf de Gascogne, la préfecture de Charente-Maritime ayant mise en veille la disposition spécifique POLMAR-Terre du plan ORSEC départemental, la municipalité rappelle à ses administrés et personnes de passage de bien vouloir utiliser les principes de précautions en portant à connaissance toutes découvertes de pollution auprès des services de la mairie ou de la gendarmerie.

La municipalité insiste sur les mesures a engager en cas de découverte, en demandant expressément à la population de ne SURTOUT PAS TOUCHER AUX PRODUITS, ou essayer par leur propre moyen de procéder à l’enlèvement de ces déchets.

Une main courante permettant toute déclaration en cas de découverte est à la disposition du public à l'accueil de la mairie.
Dans l'intéret général et afin de prévenir toute atteinte ou incident, merci de bien vouloir respecter les précautions cité ci-dessus.

La municipalité vous remercie de votre coopération et de votre civisme et vous tient informée des suites de cette catastrophe.