Ordre de La Fayette Ouest

01/08/2022
Ordre de La Fayette Ouest
A l'initiative de bénévoles Port-Barquais, membres de l'ordre de la Fayette France, il a été envisagé une rénovation, voir un changement de la stèle à la gloire de La Fayette, sérieusement détériorée à ce jour. Cette action sera accompagnée d’une sensibilisation de tous aux valeurs du marquis, glorifié aux USA et un peu oublié chez nous…

C'est avec l'appui de la municipalité que nous œuvrons dans un cadre totalement indépendant, afin de ne pas impacter le budget municipal voué à d'autres projets. Nous avons déjà réalisé une tombola lors de la brocante pour une recette de 400 euros et installé des cagnottes pièces "rouges " aux couleurs de La Fayette, que vous pouvez garnir chez les commerçants.

Une tirelire en ligne (leetchi : Honneur à La Fayette) permet de solliciter des donateurs de par le monde, que vous pouvez retrouver à en cliquant ici.
N'hésitez pas à la garnir ou à la transmettre à de potentiels bienfaiteurs !
Sachez également qu'une boite aux lettres est à votre disposition à la mairie de Port-des-Barques "comité Lafayette " et que tout don à l'ordre bénéficie d'une réduction fiscale de 50%.

L'ordre national de La Fayette est prêt à nous aider, mais souhaite une preuve de la volonté de habitants. Bien sûr, nous n'oublierons pas de solliciter la région, le conseil général, le consulat américain... et nous vous tiendrons régulièrement informés de nos résultats.

Merci d'avance et à bientôt pour vous raconter les aventures de notre célèbre marquis.

Lafayettement vôtre,
J.Weishaupt, chargée de mission Ordre La Fayette ouest.