La ville de Port des Barques - Charente Maritime

ÉPIDÉMIE DE COVID-19

SOLIDARITÉ

SERVICES

CLIQUEZ ICI

Informations Coronavirus

POUR TOUT CE QUI CONCERNE LES SERVICES PROPOSÉS PAR LES COMMERÇANTS LOCAUX ET LES GESTES D'AIDE ET DE SOLIDARITÉ MIS EN PLACE SUR LA COMMUNE, RENDEZ-VOUS SUR CETTE PAGE.

LA MAIRIE SERA FERMÉE À PARTIR DU LUNDI 16 MARS, ET CE JUSQU'À NOUVEL ORDRE.

UNE PERMANENCE TÉLÉPHONIQUE SERA MAINTENUE AUX HEURES D'OUVERTURE HABITUELLES, AU 05 46 84 80 01. LE SEUL SERVICE DISPONIBLE SERA LE SERVICE ETAT-CIVIL.

POUR LES URGENCES EXCEPTIONNELLES EN DEHORS DES HORAIRES D'OUVERTURE, VOUS POUVEZ CONTACTER LE 06 07 29 65 04.

 Document résumé

LES SALLES MUNICIPALES ET AUTRES LIEUX SUSCEPTIBLES D'ACCUEILLIR DU PUBLIC SONT ÉGALEMENT FERMÉS JUSQU'À NOUVEL ORDRE.

LE MARCHÉ SE TIENDRA TOUJOURS LES MERCREDIS ET VENDREDIS MATIN AUX ABORDS DE LA MAIRIE. NE SERONT PRÉSENTS QUE LES COMMERÇANTS DE PRODUITS FRAIS EN CIRCUITS COURTS (POISSONS, FROMAGES, FRUITS & LÉGUMES). VOUS VEILLEREZ TOUTEFOIS À RESPECTER IMPÉRATIVEMENT LES GESTES DE SÉCURITÉ SANITAIRE.

 Arrêté

SUITE A UN ARRÊTÉ PRÉFECTORAL, LES PLAGES (FRONT DE MER, ANSES, CALVAIRE, CLUB DE VOILE, CALE DE PIEDEMONT), LES POINTS D'EAU (LAC DES ROUCHES), AINSI QUE LEURS PARKINGS D'ACCÈS (ANSES, CALVAIRE, CLUB DE VOILE), SONT DÉSORMAIS INTERDITS AU PUBLIC SOUS PEINE D'AMENDE.

 Communiqué de presse

 Arrêté

EN COMPLÉMENT DE L’ARRÊTÉ PRÉFECTORAL D’INTERDICTION D’ACCÈS AUX PLAGES ET PLANS D’EAU INTÉRIEURS, LE PRÉFET DE LA CHARENTE-MARITIME A PRIS UN SECOND ARRÊTÉ INTERDISANT L’ACCÈS AUX CHEMINS ET SENTIERS CÔTIERS, AUX ESPACES DUNAIRES, AUX CANAUX, AUX FORÊTS ET CALES DE MISE À L’EAU DES BATEAUX SITUÉS SUR LE LITTORAL SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE DE LA CHARENTE-MARITIME JUSQU’AU 15 AVRIL 2020, SAUF MOTIF PROFESSIONNEL JUSTIFIÉ.

PAR AILLEURS, EST INTERDITE LA FRÉQUENTATION PIÉTONNE, CYCLISTE ET À TOUS VÉHICULES NON AUTORISÉS DE L’ENSEMBLE DES ESPACES PUBLICS ARTIFICIALISÉS DU LITTORAL : LES PORTS, LES QUAIS, LES JETÉES, LES ESPLANADES, LES REMBLAIS ET LES FRONTS DE MER, SAUF MOTIF PROFESSIONNEL JUSTIFIÉ.

SONT ÉGALEMENT INTERDITS : L'ACCÈS AU CIMETIÈRE, AINSI QU'AUX AIRES DE JEUX POUR ENFANTS.

 Communiqué de presse

 Arrêté

EN RAISON DE LA FERMETURE DES CENTRES DE TRI, LA COLLECTE DES DÉCHETS RECYCLABLES (BAC OU SAC JAUNE) EST SUSPENDUE JUSQU'À NOUVEL ORDRE. LA COLLECTE DES ORDURES MÉNAGÈRES EST MAINTENUE DANS LES CONDITIONS HABITUELLES.

SI VOUS DEVEZ VOUS DÉPLACER PENDANT LE CONFINEMENT, IL FAUT IMPÉRATIVEMENT REMPLIR UNE ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE, AFIN DE PROUVER VOTRE BONNE FOI EN CAS DE CONTRÔLE. VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER CE DOCUMENT ICI POUR L'IMPRIMER, OU, SI VOUS N'AVEZ PAS D'IMPRIMANTE, LE RÉECRIRE À LA MAIN. 

 FORMULAIRE DE DÉPLACEMENT

Communiqué de la préfecture sur les déplacements


SI VOUS SOUHAITEZ DONNER DE VOTRE TEMPS BÉNÉVOLEMENT AU SERVICE DE NOS CONCITOYENS LES PLUS FRAGILES, VOUS POUVEZ CONSULTER LE COMMUNIQUÉ CI-CONTRE, ET VOUS INSCRIRE SUR LA PLATEFORME https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

Communiqué de la préfecture sur la réserve civique


 Modalités d'accueil du public des services de l'Etat

 Fiche pratique sur les mesures de soutien

 Communiqué de presse Chasse

Nouveaux horaires ligne F

Mobilisation pour les plus démunis

Communiqué Assurance Maladie

Communiqué horaires commerces


Suite aux mesures et recommandations annoncées par le Gouvernement :

- Tout le monde doit impérativement rester chez lui. Toute sortie exceptionnelle (travail, courses, exercice...) doit être attestée via le formulaire disponible plus haut. 

- Les écoles de Port-des-Barques et le Service Enfance Jeunesse seront fermés à partir de lundi, et ce jusqu'à nouvel ordre. (voir ci dessous pour les enfants des personnels indispensables a la gestion de la crise sanitaire)

- Les rassemblements sont désormais interdits. Il appartient toutefois aux différents organisateurs de le notifier au public.


CONCERNANT LA GARDE DES ENFANTS DU PERSONNEL INDISPENSABLE A LA GESTION DE LA CRISE SANITAIRE 

Voici un rappel des recommandations des autorités sanitaires pour endiguer la propagation de l'épidémie.