Plages Port des Barques (17)
Plages

Port des Barques possède 3 plages de sable sur le continent

 Eaux de baignade : contrôle sanitaire pratiqué par l'Agence Régionale de Santé 

Port des Barques possède 3 plages de sable sur le continent : la plage sud, la grande plage et la plage du front de mer ainsi que  2 plages de sable, plus intimes, sur l’île Madame.

La grande plage 

La grande plage 

La plage sud

La plage sud

Retenue d'eau des Anses

Plage de l'île Madame

Plage de l'île Madame

Avec le puits des insurgés au 1er plan

Plage de l'île Madame

Plage de l'île Madame

Plage du front de mer

Plage du front de mer

Sur la plage sud, se situe la retenue d’eau des Anses d’une superficie d’environ 1074 m², offrant un plan d’eau disponible à toute heure de la journée quelles que soient les conditions de marée, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Plan d’eau fermé, elle est ainsi utilisée en « jardin des mers » par les jeunes enfants qui peuvent y découvrir le kayak des mers en toute sécurité.

La qualité des équipements installés, la qualité sanitaire des eaux de baignade et la propreté des sites en font des lieux privilégiés pour se reposer, se baigner, jouer ou pratiquer des activités sportives et de loisirs.

De nombreux services sont mis à disposition des usagers tels que des parkings, un poste de secours au niveau de la retenue d’eau, des sanitaires, deux cabanes pour se restaurer, un terrain de beach-volley proche du club de voile, etc… .

A la retenue d’eau des Anses, l’accès est facilité par un aménagement pour les personnes à mobilité réduite qui peuvent, si elles le souhaitent, aller sur la plage ou se baigner sous la surveillance des sauveteurs durant juillet et août.

La plage des Anses est surveillée chaque année par des maîtres-nageurs sauveteurs durant les mois de juillet et août.