Square Guy Rivière
Le Port

Le port de Port-des-Barques

Le port départemental
concédé à la commune de Port des Barques.

Les plaisanciers qui souhaitent obtenir un corps mort saisonnier sur la commune doivent se rapprocher de Madame BONITON au 05.46.84.80.01 ou par mail à urba2@ville-portdesbarques.fr.

Les corps-mort sont attribués selon les disponibilités, ils font l’objet d’un arrêté d’occupation du domaine public maritime valable un an, renouvelable tous les ans sur demande du concessionnaire.

Madame BONITON gère également les pontons à carrelets installés sur la commune, ainsi que le domaine ostréicole.
Tout fonctionne par arrêté d’occupation du DPM.
Toutes les recettes du port sont reversées au Trésor Public qui vérifie les comptes.

Nos corps-morts sont toujours en eau pour la plupart, cependant, quelques corps-morts sont échoués à marée basse.

Le port est ouvert pour la plaisance du
15 AVRIL au 15 OCTOBRE (saison 6 mois).
Une navette est à la disposition des usagers
7j/7 24h/24 pour accéder aux bateaux. Également, un agent portuaire est aux services des usagers tous les weekend du 15 avril au 15 octobre, et tous les jours du 15 juin au 15 septembre pour vous déposer sur vos bateaux

Horaires du Port
La capitainerie est ouverte tous les
week-ends du 15 avril au 15 octobre.

A partir du 15 juin jusqu'au 15 septembre, elle est ouverte tous les jours de 8h à 12h et de 14h à 18h.

Téléphone de la capitainerie :
05 46 84 81 70 - 06 07 29 65 04

Tarifs portuaires 2023

Règlement du Port

Liste d'attente pour un corps mort

Pour l'obtention d'un corps-mort communal, il est indispensable de s'inscrire sur la liste d'attente.
 Cette inscription est valable un an et doit être
renouvelée chaque année avant le 15 mars.

Demande d'inscription initiale usage de cale

Inscription sur la liste d’attente pour l’obtention d’une autorisation
d’occupation de corps-mort communal

Les corps morts

Un corps-mort est attribué pour une période d'un an.

Pour une demande occasionnelle (1 journée, 1 semaine, 1 mois), possibilité d'obtenir un corps-mort visiteur.

Demande Initiale d'autorisation d’occupation temporaire du domaine public maritime pour un poste d’amarrage