Infos de dernières minutes

Rochefort et Charente-Maritime - Centres de vaccination

14/01/2021
Rochefort et Charente-Maritime - Centres de vaccination

INFORMATION AU 02 FÉVRIER

Le centre de vaccination Rochefort Océan bénéficiera de quelques doses la semaine prochaine. Elles seront réservées pour les habitants de la CARO de 75 ans et ou de 65 ans et avec vulnérabilité (avec attestation du médecin).

La réouverture de ces quelques créneaux (lundi 8 février et mardi 9 février) seront affectés exclusivement aux habitants de la CARO dans la limite des places disponibles. Les rendez-vous doivent être pris directement auprès du centre d'appel au 05.46.82.65.56.


INFORMATION AU 25 JANVIER 

LE CENTRE DE VACCINATION ASSURERA TOUS SES RENDEZ-VOUS DU 25 AU 30 JANVIER

Le centre de vaccination de Rochefort Océan honorera l’ensemble des rendez-vous pris pour la semaine prochaine.

Toute personne ayant obtenu un rendez-vous entre le 25 et le 30 janvier sera reçue à l’horaire qui lui a été indiqué et sera vaccinée.

D'autres informations seront communiquées dès que possible.


INFORMATION AU 20 JANVIER 

Les services de l'État et l'Agence Régionale de Santé ont demandé  à la CARO de suspendre temporairement la prise de rendez-vous pour cause de tension en approvisionnement des vaccins sur toute la France.


À partir de ce jour, jeudi 14 janvier, tous les habitants de la CARO, de 75 ans et plus, peuvent prendre rendez-vous pour recevoir le vaccin contre la Covid-19.


À la demande du Gouvernement et sous la responsabilité de l’Agence régionale de Santé (ARS), le centre de vaccination de la Communauté d’agglomération Rochefort Océan ouvrira dans les locaux du Palais des Congrès, 73, rue Toufaire, à Rochefort, lundi 18 janvier et recevra les personnes désirant se faire vacciner SUR RENDEZ-VOUS EXCLUSIVEMENT du lundi au samedi (9h-12h30/ 14h-17h30).


Toute personne de 75 ans et plus, résidant dans l’une des 25 communes de la CARO, peut prendre rendez-vous :


- par téléphone au 05 46 82 65 56
- sur Internet https://www.doctolib.fr/


L’ouverture du centre de vaccination de la CARO à Rochefort répond à la volonté des élus communautaires et de leur Président Hervé Blanché de lutter efficacement contre la propagation de l’épidémie et de sortir de la logique confinement/couvre-feu afin de retrouver au plus vite une vie normale.