8 mai 2026

09/05/2022
Ce vendredi 8 mai à 10h, sous un beau soleil, la commune de Port-des-Barques a ouvert les cérémonies de commémoration de la Victoire du 8 mai 1945.
Autour du Monument aux Morts étaient réunis anciens combattants, gendarmes, militaires, élus de la commune ainsi que les membres de la Réserve Communale de Sécurité Civile de Port-des-Barques. De nombreux administrés et personnes de passage ont également tenu à participer à ce moment de recueillement et de mémoire nationale.
Madame le Maire a prononcé un discours, une gerbe a ensuite été déposée au Monument aux Morts en hommage à celles et ceux qui ont combattu pour la liberté de notre pays.
Au cours de cette cérémonie, Messieurs LE DROUMAGUET et MURY ont été décorés en reconnaissance de leurs années de service et de leur engagement au sein des anciens combattants.
En ce jour de mémoire nationale, la commune réaffirme son attachement aux valeurs de paix, de liberté et de transmission du souvenir aux générations futures.