La ville de Port des Barques - Charente Maritime

ÉPIDÉMIE DE COVID-19

SOLIDARITÉ

SERVICES

CLIQUEZ ICI

Infos de dernières minutes

8 mai - OFFICE NATIONAL DES ANCIENS COMBATTANTS ET VICTIMES DE GUERRE

05/05/2020
8 mai - OFFICE NATIONAL DES ANCIENS COMBATTANTS ET VICTIMES DE GUERRE

A l’occasion du 8 mai 2020, une collecte numérique du Bleuet de France est organisée par l'office national des anciens combattants et victimes de guerre, pour « Soutenir les blessés de guerre, les veuves, et les pupilles de la Nation ».

Les services départementaux de l’Office qui s’appliquent à multiplier les missions auprès de nos ressortissants les plus fragiles ne pourront organiser, avec leurs bénévoles, ces collectes dans les rues de nos villes et de nos villages. 
Le prolongement du confinement contraint l'Office à annuler la collecte sur la voie publique qui devait se dérouler du 2 au 9 mai  2020.

Ne pas pouvoir diffuser le Bleuet en cette période est une situation aussi malheureuse qu’inédite. Pour l’œuvre Nationale du Bleuet de France cela fait peser la menace d’une perte potentielle d’environ 400 000 euros de dons.

Ces pourquoi une collecte numérique est organisée en ligne, jusqu’au 31 mai 2020.

Voici le lien pour faire un don : en cliquant ici.
Il est aussi possible d’adresser un don par chèque adressé ONACVG - Agence comptable principale - Hôtel national des Invalides - 129 rue de Grenelle - CS 70780 -75700 Paris cedex 7 accompagné de l’imprimé joint. 

Par ailleurs, en raison du caractère restreint des cérémonies du 8 mai dans les communes (absence de public), il est demandé d’inciter les habitants à pavoiser leurs habitations.